La vie bien qu’elle soit courte

 

Ce matin, l’architecte Stilianov a décidé de changer de vie : il s’opposera dorénavant à l’édification d’immeubles lamentables. Mais en se rendant à la réunion où il exposera son refus, il perd le bouton de son pantalon. Catastrophe! Le pantalon lui tombe aux chevilles. A demi dévêtu, a-t-il une chance de se faire entendre ?


Après  » De quoi parlez-vous ?  » de Jean Tardieu la Compagnie C’est-pas-du-jeu présente une oeuvre du Bulgare Stanislav Stratiev qui, avec une fausse légèreté, dénonce les travers d’une société oppressive et montre les questionnements d’un intellectuel étouffé par son environnement.


La musique est une création originale de Cascadeur, vainqueur de la victoire de la musique en 2015 en catégorie musique électronique.


Distribution:
Sophie Accard, Tchavdar Pentchev et Léonard Prain

 

 

Prochaines représentations

11 janvier 2019 à 20h au Théâtre de Pertuis (0490797353 ou theatredepertuis@mairie pertuis.fr)
66 Boulevard Victor Hugo 84120

27 Janvier à 15h au Théâtre Quai des Arts à Vibraye (0243607689 ou reservationqda@tourismevba.fr)
Avenue Michel Verdier 72320

7 février à 20h au Théâtre le Point d’eau à Ostwald (0388301717), 17 Allée René Cassin, 67540

« De quoi parlez-vous ? »

 

5 pièces et un même personnage principal : le langage.
5 pièces drôles, absurdes, surprenantes ou terrifiantes, alliant toujours dérision et poésie.

La mise en scène est virevoltante, inventive et colorée. Les costumes sont tout droit sortis d’une collection de couture inspirée de l’univers cabaret-magie.
5 pièces ! 18 personnages ! 4 comédiens !

Prix Paris-Jeunes-Talent 2013

Distribution
Sophie Accard ,Tchavdar Pentchev, Léonard Prain et Anaïs Merienne

  • BRAVO 89%
  • BIEN 8%
  • MOYEN 1%
  • DEÇU 2%

Matakonda entre en scène

 

Sophie et Léo, deux jeunes comédiens, doivent, à partir de cette histoire publiée sous forme de roman, construire un spectacle destiné à la scène. Pas facile quand on n’est que deux et qu’on n’a pas grand chose à disposition ! Car jouer n’est pas réciter…
Avec quelques artifices et beaucoup d’imagination, Sophie et Léo vont peu à peu transformer le conte et faire naître l’illusion du théâtre.

Distribution:
Sophie Accard et Léonard Prain
ou Lisa Colin et Léonard Boissier

 

C’est au cinquième

 

Antoine, comédien débutant, voit enfin la chance lui sourire : il doit rencontrer ce jour-là Sandra Verdeau, la fille du plus grand réalisateur français.
Mais tandis qu’il se prépare à cette rencontre qui doit changer sa vie, les contretemps s’accumulent et les visites intempestives se succèdent à un rythme infernal. Pris de court, totalement dépassé, Antoine ne sait plus où donner de la tête : quand Sandra sonne à l’interphone, rien ne se passe comme prévu…

Des allures de vaudevilles, un clin d’oeil aux années 60, six comédiens pleins d’énergie : voilà une pièce qui ne craint pas les rebondissements déjantés !

Succès festival d’Avignon off 2011 et 2012
Coup de coeur France bleu Vaucluse
Coup de coeur Art